Skip to content

Accueil /  

Prévention des conflits

Actualités

Des responsables de la Cellule de coopération décentralisée transfrontalière des collectivités territoriales du Sahel (C3Sahel) du Burkina Faso, du Mali et du Niger se sont réunis, en session ordinaire, à Ouagadougou, les 2 et 3 janvier 2023 pour apporter leur contribution dans le développement de l’espace transfrontalier.
Le Maire de la ville de Bujumbura et président en exercice de la plateforme des autorités locales des pays des Grands lacs (PALPGL), Jimmy Hatungimana, a ouvert ce jeudi 8 décembre 2022 la rencontre des Maires des villes frontalières de la République démocratique du Congo, du Rwanda et du Burundi. Il a mis l'accent sur l'importance de ce dialogue sous-régional entre autorités locales décentralisées pour porter un message de paix, et...
Valoriser les légitimités traditionnelles fait partie de la ferme volonté des autorités de la transition. Une première édition de la journée nationale des légitimités traditionnelles est organisée le 11 novembre 2022 avec pour thème : « Place et rôle des Légitimités traditionnelles dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et la refondation de l’État ».

Actions

Publications & Réflexions

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Événements

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités