Skip to content

Accueil /  

Diplomatie des villes

Actualités

Près de 500 élus locaux, représentants des villes et des partenaires se retrouvent à Abidjan du 28 juin au 1er juillet 2022 pour le Congrès 2022 de l’AIMF et la première COP des Villes. Alors que la COP15 sur la lutte contre la désertification vient de s’achever à Abidjan et que la 27ème COP pour le Climat se prépare en Egypte, la rencontre d’Abidjan 2022 est un moment fort d’échange, de visibilité et de plaidoyer pour un appui renforcé à l’action climatique des villes.

Congrès AIMF - COP des Villes

ABIDJAN 2022

Actions

Les autorités locales des Pays des Grands Lacs ont identifié l’appui aux pêcheurs comme axe concret pour promouvoir le vivre-ensemble entre les populations du Rwanda et de République Démocratique du Congo. C’est l’important marché de Kituku, à Goma, qui a été ciblé pour construire, au bénéfice des pêcheurs et avec l’appui de l’AIMF et de Wallonie Bruxelles International, une Pêcherie moderne qui a été inaugurée le 2 juillet 2016.

Publications & Réflexions

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités