Skip to content

Accueil /  

Laos

Actualités

Actions

Les filières structurées de gestion des boues de vidange sont une réponse adaptée aux enjeux d’assainissement des villes en forte croissance, et portent des dynamiques écologiques et économiques vertueuses. L’AIMF soutient les villes engagées dans cette démarche à travers...
L’autonomisation financière des collectivités locales est bien sûr nécessaire pour rendre possible les investissements qui doivent accompagner la croissance des villes et celle des compétences déléguées aux autorités locales. Mais la modernisation des finances locales est également un enjeu pour la crédibilité des autorités locales tenues de garantir la transparence de leur gestion.
Ce projet de construction de la première station de traitement des boues de vidange et de structuration de la filière a été accompagné entre 2014 et 2019. Un second volet, centrée sur le suivi de la gestion de l’équipement et de la filière de valorisation agricole en cours de démarrage. Partenaires : Ville de Vientiane, SIAAP, AESN. Maitres d’œuvre locaux : Gret et WTA. Budget hors études : 1,2 M€ (volet 1)

Publications & Réflexions

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités