Hanoï et Vientiane renforcent leur coopération

Partagez cet article

Les relations de coopération entre les deux capitales et entre Hanoï et les localités lao en général, ne cessent de se resserrer et de se développer dans plusieurs domaines tels que l’économie, la santé, l’éducation, l’agriculture, les échanges entre les peuples, le secteur militaire.

 

M. Dinh Tiên Dung, secrétaire du Comité municipal du Parti de Hanoï Dinh Tiên Dung et M. Anouphap Tounalom, secrétaire du Comité central du Parti populaire révolutionnaire laotien (PPRL), se sont rencontrés le 3 avril 2022 pour partager les orientations de leur coopération. Un mémorandum de coopération pour la période 2022 – 2025 a été signé à l’issue de la rencontre.

Concrètement, les deux capitales continueront d’intensifier les échanges de délégations de haut rang et de partager des expériences dans l’élaboration des documents juridiques, la construction de l’e-gouvernement, l’aménagement urbain, etc.

EN SAVOIR PLUS


Ces articles pourraient vous intéresser

Liées depuis 2003, les villes de Montpellier et de Fès ont signé un nouveau protocole de jumelage visant à approfondir leur coopération. Cette relance partenariale s’articule autour de projets culturels, universitaires, économiques et patrimoniaux, portés par une volonté commune de...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.