Accueil /

Togo

Actualités

Dans le cadre de l’Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville, son partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates, l’AIMF a initié un travail d’analyse comparée sur la décentralisation des politiques en Afrique de l’Ouest francophone, au niveau de 4 pays membres du Partenariat de Ouagadougou : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Togo.
L’AIMF et l’Université Senghor ont signé, le 28 janvier 2021, un partenariat pour soutenir les capacités des villes à faire face aux risques et aux situations d’urgence, par la prise en charge de 3 étudiants stagiaires à Cap-Haïtien, Ouagadougou et Aného. Les stagiaires, en Master 2 Développement “Gestion Globale des risques et des Crises” de l’Université Senghor, ont récemment soutenu leurs mémoires de stage et validé leur diplôme.
Prévenir les grossesses précoces, c’est permettre aux filles de suivre leur scolarité et donc de choisir leur avenir. Les villes francophones ont organisé la semaine dernière de nombreuses activités de sensibilisation. Ces actions s’inscrivent notamment dans le cadre de l’Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville - ISSV, dont le volet planification familiale est développé par 7 villes et associations de villes en coopération avec l’AIMF, et la Ville de Paris et en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

Actions

La Faîtière des Communes du Togo est engagée dans la promotion de la planification familiale (PF) auprès de ses membres depuis plusieurs années. Depuis 2019, elle se mobilise avec l’appui de l’AIMF et la Mairie de Paris pour mettre en œuvre, sur 2 ans, une action renforcée dans ce domaine auprès de 5 communes chef-lieu de Régions du Togo.

Publications & Réflexions

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

à la lettre d'actualités