Accueil /

Vivre-Ensemble

« Le vivre ensemble dans une ville est un processus dynamique que tous les acteurs mettent en place pour favoriser l’inclusion et le sentiment d’appartenance à différentes échelles. Faire la promotion du vivre ensemble, c’est reconnaître toutes les formes de diversité, lutter contre la discrimination et faciliter la cohabitation harmonieuse. Les différents acteurs du milieu travaillent en concertation pour faciliter l’émergence des valeurs communes qui contribuent à la cohésion sociale. »

Commission permanente « Vivre-ensemble » de l’AIMF – Genève – 2018

Actualités

L'inclusivité est au cœur des articles Sport Et Ville de ce mois de juin 2023 dans les différentes villes francophones et touchent différents publics. Il s'agit notamment de favoriser l'accessibilité des jeunes aux sports urbains, de promouvoir le sport paralympique, de lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans les clubs de sport et contre l'insécurité ainsi que de créer un environnement sûr, stimulant et adapté aux besoins spécifiques des enfants.

Partez à la rencontre de personnalités inspirantes

Découvrez notre série DiverCités

Publications & Réflexions

Pays checkbox

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

PARIS 2023

Retrouvez toutes les informations utiles sur les Rencontres de l’AIMF à Paris en avril 2023.