Skip to content

Actualités

Suivez les actualités des villes et de l’AIMF ! Les menus déroulants vous permettent d’explorer les articles par thème ou par pays. 

Pour faire face aux enjeux climatiques, à la dégradation de l’environnement naturel, aux enjeux sociaux et économiques soulevés par la forte croissance de la ville, la Municipalité de Ouagadougou a fait de la revalorisation de la Ceinture verte une priorité. La journaliste Amélie David consacre un très beau reportage à ce projet.
Près de 500 élus locaux, représentants des villes et des partenaires se retrouvent à Abidjan du 28 juin au 1er juillet 2022 pour le Congrès 2022 de l’AIMF et la première COP des Villes. Alors que la COP15 sur la lutte contre la désertification vient de s’achever à Abidjan et que la 27ème COP pour le Climat se prépare en Egypte, la rencontre d’Abidjan 2022 est un moment fort d’échange, de visibilité et de plaidoyer pour un appui renforcé à l’action climatique des villes.
Une équipe de l’Agence Métropolitaine des Déchets Ménagers a séjourné dans la cité des arts, afin d’apprécier de visu le système de pré collecte mis sur pied par la mairie de Foumban et aussi, pour étudier la faisabilité du projet que Madame le Maire a soumis à cette institution française, spécialisée dans le traitement d’ordures ménagères.
Dans le cadre de l’Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville, son partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates, l’AIMF a initié un travail d’analyse comparée sur la décentralisation des politiques en Afrique de l’Ouest francophone, au niveau de 4 pays membres du Partenariat de Ouagadougou : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Togo.

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.