Skip to content

Actualités

Suivez les actualités des villes et de l’AIMF ! Les menus déroulants vous permettent d’explorer les articles par thème ou par pays. 

Officiellement lancé le 28 septembre 2023, le projet de « Mise en place du Système de management anti-corruption pilote de la Ville de Tunis » arrive au terme de sa première phase de déploiement. Tunis, la Pionnière (Rayida), s’inscrit à travers ce programme appuyé par l’AIMF et la GIZ, en cohérence avec la Stratégie nationale de ...
Au lendemain des élections européennes, un des plus grands exercices démocratiques au monde, avec plus de 360 millions d’électeurs, les trois capitales européennes Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg, réaffirment la position centrale des collectivités territoriales dans le projet européen.
Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...
Le 44ème Congrès 2024 de l'AIMF à Lausanne a été l'occasion de célébrer 15 ans de coopération multipartite entre Nouakchott, Lausanne et 100 communes suisses pour l’amélioration de l’accès à l’eau et l’assainissement. Un programme devenu emblématique de la mise en cohérence de la coopération décentralisée francophone et de la...
Les Maires sont au cœur de la gouvernance de l'AIMF ! La 44ème Assemblée générale réunie à Lausanne le 24 mai 2024 a élu pour 2 ans le nouveau Bureau de l'association. Réélection de la Présidente, plusieurs nouvelles et nouveaux Vice-Présidents, un nouveau Secrétaire général, de nouveaux postes de SG et Trésorier adjoints... On vous dit tout ici.
La 44ème Assemblée générale de l’AIMF sera pour moi le moment de vous saluer et de vous dire combien j’ai été heureux et fier d’écrire avec et grâce à vous, pendant près de 30 ans, l’histoire de cette si belle association.
Depuis 2018, les autorités locales du monde entier ont investi dans l’élaboration des RLV pour souligner l'importance de localiser les ODD et pouvoir ainsi suivre les progrès de leur mise en œuvre afin d’identifier les priorités du développement. Qu'en est-il du premier rapport des progrès au niveau local en Tunisie ?
Avec l’adoption de ces deux outils, Montréal porte l’ambition de devenir, d’ici 2030, une métropole circulaire, reconnue pour son virage vers une économie durable et résiliente, tout en garantissant à la population l’accès à des biens et des services qui contribueront à la transition écologique de la métropole.
Le wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, accompagné de la Maire Nabila Rmili et d’autres élus et conseillers locaux, a présidé la cérémonie d’inauguration du parc « Hadiqat Al Hadaba Al Khadraa » à Sidi Moumen, anciennement connu sous le nom de « Zebbalet mirikane », littéralement la décharge des Américains. Une extraordinaire mutation à citer comme exemple d’une transformation urbaine réussie.

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités