Skip to content

Actualités

Suivez les actualités des villes et de l’AIMF ! Les menus déroulants vous permettent d’explorer les articles par thème ou par pays. 

L’AIMF et l’Université Senghor ont signé, le 28 janvier 2021, un partenariat pour soutenir les capacités des villes à faire face aux risques et aux situations d’urgence, par la prise en charge de 3 étudiants stagiaires à Cap-Haïtien, Ouagadougou et Aného. Les stagiaires, en Master 2 Développement “Gestion Globale des risques et des Crises” de l’Université Senghor, ont récemment soutenu leurs mémoires de stage et validé leur diplôme.
L’objectif est de maximiser la valeur des investissements dans les infrastructures publiques et de les exploiter davantage, afin de financer le développement durable pour les générations à venir. Sous forme de guide, la publication propose une méthodologie modulable de diagnostic étape par étape avec des conseils, exercices et outils facilement applicables dans des contextes locaux uniques.
Lors d’une conférence organisée, mercredi 27 octobre 2021, par la municipalité de Tunis, avec le concours de l’AIMF, sur la « Valorisation des biens communaux de la ville de Tunis », Néjib Ktari, Premier président de la Cour des comptes et président de la Cour de discipline financière, a indiqué que cette question concerne toutes les municipalités.
L’étalement urbain présent depuis plus d’un demi-siècle au Québec, est lourd de conséquences. Pour les municipalités, il coûte environ deux fois plus cher par unité d’habitation. Pour sortir de l’impasse, la densification parait être l’avenue prioritaire. Mais elle ne rime pas nécessairement avec tours de logements.

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités