Skip to content

Accueil /  

Solidarités / Urgence

Actualités

Le 14 août 2021, un séisme d’une magnitude de 7,2 a frappé Haïti. Face à cette situation, l’Association des Maires de la Grand’Anse a sollicité une aide d’urgence. En coordination avec la coopération décentralisée francophone, belge, française et canadienne, l’AIMF a mobilisé une appui au système sanitaire local, en réponse aux besoins essentiels des populations..
Ces projets ont été présentés le 4 décembre 2021, lors de la session de travail « Préparation aux situations d’urgence : un défi global pour les territoires » qui s’est tenue le dans le cadre des Journées économiques internationales des Communes (JEICOMs), organisées par les Communes et Villes Unies du Cameroun.
L’AIMF et l’Université Senghor ont signé, le 28 janvier 2021, un partenariat pour soutenir les capacités des villes à faire face aux risques et aux situations d’urgence, par la prise en charge de 3 étudiants stagiaires à Cap-Haïtien, Ouagadougou et Aného. Les stagiaires, en Master 2 Développement “Gestion Globale des risques et des Crises” de l’Université Senghor, ont récemment soutenu leurs mémoires de stage et validé leur diplôme.

Actions

Publications & Réflexions

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Événements

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités