Plaidoyer – COP des Villes

Faire entendre la voix des villes et leur rôle déterminant dans la lutte contre le réchauffement climatique, c’était l’objectif de la COP des villes qui s’est tenue à Abidjan les 1er et 2 juillet 2022. Dans le plaidoyer proposé à la signature des maires, les villes signataires s’engagent à …

Appel solennel Abidjan 2022

Les Maires réunis au Congrès de l’AIMF du 28 au 30 juin 2022 à Abidjan, expriment fermement leur plus grande détermination à agir contre le changement climatique et appellent à un changement de cap décisif et courageux de la part des États.

Continue reading

Déclaration des Maires francophones en faveur de l’égalité femmes-hommes et des Droits et Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR) – Congrès 2021

Les Maires francophones, réunis le 19 juillet 2021 à Kigali, à l’occasion du colloque international « La planification familiale et l’égalité femmes-hommes » organisé par l’AIMF, formalisent leur engagement commun en faveur de l’égalité entre femmes et hommes, pour la défense des droits et santé sexuels et reproductifs (DSSR).

Continue reading

Résolution des Maires francophones à l’attention du Sommet des Chefs d’Etat sur le numérique – Congrès 2020

A l’attention du Sommet des Chefs d’État sur le numérique, les Maires francophones, proposent, à l’occasion 40ème assemblée générale de l’AIMF qui s’est tenue à Tunis les 9 et 10 décembre 2020, la mise en place d’une coalition d’acteurs en vue d’assurer le respect de la diversité culturelle dans les technologies actuellement déployées et celles en recherche, notamment en matière d’intelligence artificielle.