Skip to content

Repentigny – Marrakech : l’entreprenariat au cœur de la relation entre les 2 villes

Partagez cet article

Une délégation québécoise venue de la ville de Repentigny, menée par le Maire de la ville, M. Nicolas Dufour, s’est rendu à Marrakech du 29 au 31 mai dernier pour un échange entre entrepreneurs francophones. Les discussions ont plus globalement porté sur des thématiques telles que l’innovation technologique, l’éducation, les énergies renouvelables, l’agro-industrie et le tourisme entre les deux villes. 

Le Maire de Repentigny, M. Nicolas Dufour, a récemment mené une mission économique à Marrakech, accompagné d’une cinquantaine de représentants du milieu des affaires, parmi lesquels M. Karl Blackburn, président du conseil d’administration du Conseil du patronat du Québec (CPQ) et Mme Danièle Henkel, ambassadrice de la Francophonie économique pour le CPQ.

En collaboration avec Investissement Québec International, la délégation du Québec à Rabat et les représentants du Conseil de la région de Marrakech, les rencontres et les échanges sur place ont mis en lumière les opportunités d’affaires de Repentigny et souligné la complémentarité entre son économie et celle du Maroc. L’objectif principal était de renforcer les relations d’affaires, ouvrant la voie à de futures collaborations profitables entre les entrepreneurs de Repentigny et du Maroc.

Ces articles pourraient vous intéresser

L'appui aux femmes et le renforcement de l'égalité femmes-hommes est le fil rouge qui marque la coopération entre Gitega et l'AIMF depuis 2015. Au fil des années, les trois projets de la nouvelle capitale burundaise appuyés par l'AIMF ont permis d'apporter des réponses très concrètes sur différents leviers pour améliorer les conditions de vie des femmes et des filles, et pour favoriser leur autonomie.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités