Actualités

Suivez les actualités des villes et de l’AIMF ! Les menus déroulants vous permettent d’explorer les articles par thème ou par pays.

La Délégation de l’UE a présenté les grands axes de sa programmation et consulté les villes et régions de Côte d’Ivoire. Les propositions issues de cette rencontre seront présentées en vue de l’adoption de la programmation 2021 – 2027 de l’Union européenne en mai prochain.
Cette coopération vise à faire bénéficier les Collectivités Territoriales Africaines de l’expertise de leurs consœurs marocaines dans les domaines liés au renforcement des capacités des managers territoriaux, la mise à niveau urbaine, la réalisation d’études de faisabilité...
Ce mardi 2 février, les Maires de Toulouse et Montréal ont signé une entente de coopération entre les deux villes, ciblée sur une relance durable de l’économie. Situation sanitaire oblige, la signature de cet accord s’est déroulée en visio-conférence et compte pour les trois prochaines années.
"Hurlons à l’unisson que nous honnissons le racisme, et que notre seule intolérance sera à ses dépens. Rappelons au monde entier que Québec ce n’est pas ça. Que Québec est une terre d’épanouissement, un lieu d’équité, un espace voué à la même chance pour tous et toutes, et un terreau accueillant pour l’humanisme et la prospérité".
Dans le cadre de l'appel à projet #LaFrancophonieavecElles, l'Organisation Internationale de la Francophonie lui apportera un appui supplémentaire pour mettre en oeuvre un Projet de Promotion de l’économie locale à travers les Activités génératrices de revenus.
Prévenir les grossesses précoces, c’est permettre aux filles de suivre leur scolarité et donc de choisir leur avenir. Les villes francophones ont organisé la semaine dernière de nombreuses activités de sensibilisation. Ces actions s’inscrivent notamment dans le cadre de l’Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville - ISSV, dont le volet planification familiale est développé par 7 villes et associations de villes en coopération avec l’AIMF, et la Ville de Paris et en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

Découvrez Raisonnance, le Cahier de réflexion des Maires francophones

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

ABIDJAN 2022

Retrouvez toutes les informations utiles sur le Congrès AIMF 2022 et la 1ère COP des villes.

à la lettre d'actualités