Partagez cet article

Le 15 octobre 2021, le président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville Phan Van Mai et le maire de Vientiane Atsaphangthong Siphandonea ont signé un protocole d’accord de coopération entre HCM-Ville et Vientiane.

A cette occasion, ils ont discuté et évalué des résultats de coopération pendant la période 2016-2020, signé un protocole d’accord entre les deux parties pour 2021-2025 et souligné l’importance et la signification stratégique des relations d’amitié grandiose, de solidarité spéciale et de coopération intégrale Vietnam-Laos.

En vertu de ce protocole d’accord, Ho Chi Minh-Ville et Vientiane intensifieront les échanges de délégations, la mise en œuvre des projets d’investissement dont la création d’un Centre commercial et touristique de chaque pays dans les deux localités, et promouvront les échanges économiques, commerciales, culturels et éducatifs, etc.

EN SAVOIR PLUS


Ces articles pourraient vous intéresser

Tant du point de vue institutionnel qu’à travers les projets de coopération menés avec les villes, le Cameroun est l’un des pays avec lesquels les partenariats de l’AIMF sont les plus aboutis, et dans lesquels elle investit le plus. La visite du Délégué général de l'AIMF du 17 au 25 mai 2025 a été l'occasion de faire le point sur les coopérations en cours, mais aussi de revenir sur les projets marquants menés ensemble.
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF s’est réuni le 30 avril 2025 à Hué pour statuer sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 10 suites de projets et 4 nouveaux projets seront ainsi appuyés via le Fonds de coopération de l’AIMF. On vous dit tout.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.