Construction de 7 postes de santé à Rusizi (Rwanda)

Partagez cet article

Le District de Rusizi a effectué fin janvier 2021 les visites techniques pour valider l’avancement des travaux de construction de 7 postes de santé, dans le cadre d’un projet financé par l’AIMF. Ces 7 postes de santé qui doivent être livrés au mois d’avril, permettront de renforcer l’accès aux soins de 30 000 habitants du district.

Le District de Rusizi et l’AIMF ont démarré fin 2020 le projet « Construction de 7 postes de santé, renforcement de l’offre de planification familiale et lutte contre la Covid-19 ». Il vise en particulier à contribuer à la politique nationale d’équipement de l’intégralité des Districts du pays en infrastructures et services de santé de proximité. Les territoires concernés, Bugurama, Giheke, Gihundwe, Nkombo, Nkungu et Nyakabuye, ont été sélectionnés du fait de leur taux de couverture comparativement faible en services de planification familiale, offerts notamment au niveau des postes de santé. Les travaux ont démarré en novembre 2020 et sont arrivés à mi-parcours. La réception des travaux est prévue en avril 2021.

Dans le cadre du volet d’appui à la lutte contre la Covid-19 le District vient également de lancer les appels d’offre pour l’acquisition d’une nouvelle ambulance qui permettra de renforcer le dispositif d’évacuation des malades des vers les centres de traitement dédiés à la Covid-19.


Ces articles pourraient vous intéresser

Ce 18 septembre 2025 à Cotonou, l’ANCB, le REFELA-Bénin (Réseau des Femmes Elues Locales d'Afrique - Bénin) et l’AIMF ont organisé une rencontre décisive, réunissant responsables de partis politiques et leaders locaux. L’objectif ? Susciter des engagements concrets pour une représentation féminine d’au moins 30 % sur les listes électorales des prochaines communales de 2026, ainsi que...
La prise en charge des femmes victimes de violences physiques et/ou psychologiques est un enjeu clé de la Politique de Genre de la Communauté Urbaine d’Antananarivo (CUA), adoptée en mars 2022. Au cœur de cette démarche : une dynamique pluri-acteurs et un nouvel équipement, le premier Centre de santé intégré pour les femmes victimes de violences de la Ville d’Antananarivo. Soutenu par l'AIMF et...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.