Skip to content

La Commission Permanente « Vivre-Ensemble » lance une étude sur le vivre-ensemble dans les villes de la Francophonie

Partagez cet article

La Commission permanente sur le Vivre ensemble de l’AIMF, présidée par la Ville de Montréal, lance une Étude sur les politiques et programmes sur le Vivre ensemble au sein des villes de la Francophonie.

Cette étude vise à dresser un état des lieux des politiques dans quelques villes sélectionnées, afin d’identifier des éléments qui permettraient d’articuler une définition opérationnelle du Vivre ensemble et de proposer des orientations pour renforcer le Vivre ensemble dans les différents contextes municipaux.

La réalisation de cette étude a été confiée au LABRRI – Laboratoire de recherche en relations interculturelles de l’Université de Montréal, sous la direction du Prof. Bob White.

Ce projet de recherche a été développé en collaboration avec un Groupe technique, composé de représentants des villes de Douala, de Genève, de Namur, de Québec* (*associé) et de Strasbourg, sous la coordination de Montréal, afin de contribuer à la réflexion et aux actions des membres de la Commission. Les résultats de cette étude permettront d’alimenter les discussions des représentants politiques de la Commission, lors de la prochaine Assemblée générale de l’AIMF à Lille, en novembre 2018.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités