Les maires d’Ile-de-France redoutent un effondrement du bloc communal

Partagez cet article

Dans une lettre ouverte destinée aux parlementaires franciliens, l’Association des Maires d’Ile-de-France (Amif) alerte sur les conséquences directes de la flambée des prix de l’énergie à laquelle se greffe la baisse des recettes communales. Une situation “non soutenable” pour les collectivités. Signée par près de 500 maires, la lettre est assortie d’une liste d’amendements visant à enrichir le projet de loi de finances 2023.

? Lisez cette lettre ouverte à l’attention des parlementaires franciliens : Sauvegardons les services publics de proximité !

 

 

 

Pour devenir signataire de la lettre ouverte à l’attention des parlementaires franciliens 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans le cadre du plan décennal 2024-2034 de la politique de décentralisée du Togo, validé le 12 décembre 2024 à Kara. À cette occasion, différents acteurs de la gouvernance locale étaient réunis (gouverneurs, préfets, maires, secrétaires généraux des préfectures et des communes, mais aussi des représentants de la chefferie traditionnelle) pour les actions majeures à déployer sur les territoires.
Depuis 2017, l’AIMF est engagée pour appuyer le processus et les acteurs de la décentralisation à Djibouti. Les deux projets successifs mis en œuvre sur cofinancement de l'Union européenne pour renforcer la faîtière des communes (ANCLD) et soutenir l'action de la société civile en faveur du développement local, ont joué un rôle de catalyseur. Temps fort du 9 au 13 novembre 2024 alors que l'ANCLD organise la Première édition de la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.