Skip to content

Paris 11ème : une coopération Adiflor – DéjàLu pour favoriser l’accès à la lecture en français des adultes en alphabétisation

Partagez cet article

L’apprentissage du français à travers la lecture en langue française s’appuie sur des initiatives innovantes. Parmi elles, deux plateformes soutenues par l’AIMF mutualisent depuis quelques années leurs efforts : ADIFLO et DéjàLu. Une coopération notamment mise en profit des habitants du 11ème arrondissement de Paris.

Les liseuses francophones ADIFLOR et la plateforme de lecture DÉJÀLU ont lancé une initiative commune destinée à un public d’adultes en alphabétisation dans le QPV (Quartier Politique de la Ville, programme soutenu par le Gouvernement) de Belleville – Fontaine-au-Roi.

Soutenue par la Mairie du 11e pour l’année 2021-2022, cette série d’ateliers sociolinguistiques permettra l’apprentissage de la langue française par la culture et la lecture.

Pour en savoir plus :
[email protected]
[email protected]

Ces articles pourraient vous intéresser

Nous souhaitons mobiliser des jeunes ambassadeurs, étudiants en urbanisme, architecture, paysage, ingénierie ou design au travers d’un appel à projets pour répondre en mobilisant toute leur culture et leur imagination à la question suivante : « Quelles formes prendront les villes en 2050 ? Atténuation, adaptation aux changements climatiques, vivre ensemble… ». Les propositions peuvent exprimer différents objectifs : inclusivité, décarbonation, végétalisation, résilience, gestion de l’eau dans les villes, mobilités propres….

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités