Adresser sa demande

Les Maires des villes francophones et les Présidents ou responsables d’associations nationales de villes francophones qui souhaitent devenir membres de l’AIMF adressent à la Présidente de l’association une demande d’adhésion qui sera instruite au Bureau et, après avis du Maire de la ville capitale concernée, soumise à la décision de l’Assemblée générale.

✉️ AIMF – 9, rue des Halles – 75001 Paris / [email protected]

Documents à joindre

A cette demande doit être joint un extrait de la délibération de l’assemblée municipale, ou dans le cas des associations de villes un extrait de la décision du Bureau de l’association, autorisant cette adhésion. Dans les villes où il n’existe pas d’assemblée municipale, l’avis favorable de l’autorité de tutelle sera éventuellement joint à la demande.

Examen des nouvelles demandes d’adhésion

Les nouvelles demandes d’adhésion sont examinées par le Bureau, qui les soumet à l’Assemblée générale lors de sa session annuelle. Statutairement, le nombre de villes membres d’un même Etat est limité à 10.

Côtisation annuelle

Les membres versent une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée générale. En
outre, lors de leur adhésion, ils acquittent un droit d’entrée dont le montant est fixé par l’Assemblée générale.