Sport & Villes : le point sur les mois d’octobre et de novembre 2023

Après l’Octobre rose, où le sport a été un outil de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein et de promotion de la paix, au mois de novembre, on constate aussi que le sport a le pouvoir d’inspirer et d’engager les plus jeunes, raison supplémentaire pour que les autorités locales s’engagent pour la promotion du sport à l’échelle nationale et internationale.

A Mamoudzou, le festival SANAA ou le pari réussi du Maire

Lors de l’annonce en 2022 du festival SANAA et de sa kyrielle de concerts, tout le monde avait regardé bizarrement le Maire de Mamoudzou pour voir s’il avait toute sa raison, nous dit le Journal de Mayotte. Mais, après la réussite de cette 1ère édition, Ambdilwahedou Soumaila et ses équipes remettent ça en 2023 !

Continue reading

Sport et Villes : un mois de mai riche en compétitions

Différentes compétitions sportives ont en effet eu lieu en ce mois de mai ou sont en préparation dans les villes francophones. Mais le sport n’est pas qu’éphémère sur des temps forts, c’est aussi un secteur sur lequel des villes travaillent à sa promotion au quotidien auprès des habitants.

Continue reading

Villes contre campagnes : les ficelles d’un faux débat…

Vaines querelles et sujets éculés, les confrontations entre villes et campagnes, dans tous les pays où elles sont mises en scène, oublient d’abord que les deux doivent être complémentaires et que les deux doivent assurer à l’ensemble de la population des conditions dignes d’existence et d’autonomie.

Continue reading

Sport et Villes célèbre l’Octobre rose

L’Octobre rose a marqué les actualités Sport et Ville dans les différentes villes francophones. Une bonne opportunité pour sensibiliser la population sur l’importance de l’activité physique dans la prévention de ce type de maladies. Plus largement ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur ce mois-ci.