Aného accueillera bientôt le Musée des Trônes et des Divinités Noires

Partagez cet article

Le 18 septembre dernier, une cérémonie officielle s’est tenue à la Maison du Tourisme de la Commune des Lacs 1 afin de présenter un projet culturel d’envergure : le Musée des Trônes et des Divinités Noires, initié par le Maire Me Édouard-Robert Aquéréburu. La ville d’Aného, ancienne capitale du Togo à deux reprises, accueillera bientôt ce musée unique, dont l’ouverture est attendue dans 3 mois. 

Ce projet de la Commune de Lacs 1 (Aného), ce projet soutenu par l’Ambassade de France et la Délégation de l’Union européenne au Togo, entend positionner Aného comme pôle culturel et touristique de référence en Afrique de l’Ouest.

Véritable lieu vivant, le Musée des Trônes et Divinités Noires, qui prendra place dans une bâtisse afro-brésilienne récemment restaurée, alliera plusieurs espaces complémentaires, à savoir :

  • Une exposition principale : consacrée aux trônes et aux divinités.
  • Des résidences d’artistes et d’artisans
  • D’un espace pédagogique pour la jeunesse : ateliers artistiques et informatiques.
  • D’un jardin botanique : reflet du patrimoine naturel d’Aného.
  • d’un espace de spectacle vivant.
  • D’une boutique artisanale.
  • D’une buvette conviviale : favorisant échanges et diffusion culturelle.


Ces articles pourraient vous intéresser

Québec et Namur ont célébré le 25e anniversaire de jumelage en 2024. La force de cette coopération s’exprimera bientôt au cœur du Vieux Québec, avec la création de la Place de Namur. Son aménagement fera la part belle aux arts et aux caractéristiques communes qui rapprochent les deux villes. Une annonce faite à l’occasion de la visite à Québec d’une délégatoire namuroise menée par ...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.