Le conseil municipal de Dakar a élu Abass Fall au poste de Maire de la capitale sénégalaise. La passation de pouvoirs avec Mme Ngonè Mbengué, qui assurait depuis décembre 2024 l’intérim de Barthélémy Dias, a eu lieu ce 10 septembre.
Ancien ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall a souligné vouloir être « le maire de tous les Dakarois ». Il exprimé sa volonté de promouvoir une gestion municipale transparente, inclusive et tournée vers les préoccupations quotidiennes des Dakaroises et des Dakarois.
“Nous avons l’ambition et nous nous donnerons les moyens de transformer durablement le visage de notre ville dans tous les domaines qui relèvent des compétences municipales. Je n’ignore pas l’ampleur des défis qui nous attendent, mais je sais aussi que Dakar regorge d’énergie et de ressources humaines capables de relever ces défis. Nous tracerons la voie d’une capitale plus moderne, plus inclusive et plus rayonnante.” a-t-il fixé comme horizon à l’occasion de la cérémonie de passation de pouvoirs.