A Abidjan, la RDC invitée d’honneur du Festival International des Musiques Urbaines

Partagez cet article

Le Festival international des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), organisé chaque année par le célèbre groupe ivoirien Magic System, aura lieu du 10 au 15 mai 2022 à Abidjan avec pour thème « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes ». Ce Femua14 réunira une douzaine d’artistes, dont le rappeur français Youssoupha et la chanteuse camerounaise Coco Argentée, et aura comme pays invité d’honneur la République démocratique du Congo.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo est une rencontre de musique afro-pop qui se tient chaque année depuis 2008. Il réunit d’importants artistes africains contemporains durant une semaine. Le festival aura lieu comme chaque année à Abidjan, mais une partie des concerts se tiendront à San Pedro, grand port du sud-ouest du pays.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

La Villa Carl Ficke, transformée en Musée de la Mémoire de Casablanca, a été inaugurée le jeudi 27 février en présence de plusieurs personnalités politiques dont le Ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid ainsi que le Wali de la région Casablanca-Settat. Ce nouvel espace culturel met en valeur le patrimoine de la ville à travers des...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités