Skip to content

A Abidjan, la RDC invitée d’honneur du Festival International des Musiques Urbaines

Partagez cet article

Le Festival international des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), organisé chaque année par le célèbre groupe ivoirien Magic System, aura lieu du 10 au 15 mai 2022 à Abidjan avec pour thème « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes ». Ce Femua14 réunira une douzaine d’artistes, dont le rappeur français Youssoupha et la chanteuse camerounaise Coco Argentée, et aura comme pays invité d’honneur la République démocratique du Congo.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo est une rencontre de musique afro-pop qui se tient chaque année depuis 2008. Il réunit d’importants artistes africains contemporains durant une semaine. Le festival aura lieu comme chaque année à Abidjan, mais une partie des concerts se tiendront à San Pedro, grand port du sud-ouest du pays.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités