Skip to content

Bordeaux célèbre la diversité linguistique

Partagez cet article

À l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, célébrée chaque année le 21 février, la Ville de Bordeaux met en place une série d’actions pour valoriser la diversité culturelle et linguistique présente sur son territoire.

Du 20 au 25 février 2023, la ville de Bordeaux célébrera une semaine en faveur de la diversité des langues présentes sur son territoire et de la richesse qu’elles y apportent. Chants, musiques, poèmes, ateliers, films et conférences ouvriront les horizons linguistiques et culturels.

Au programme :

  • Deux conférences mettront à l’honneur la langue ukrainienne et la diversité des sons des langues le 20 février 2023 de 18h à 22h à l’Hôtel de ville,
  • La Ville de Bordeaux organise plusieurs animations destinées aux enfants dans les écoles et les bibliothèques. Un programme de rencontres et animations ouvert à tous est également proposé par plusieurs de ses partenaires.
  • L’Espace Langues de l’Université de Bordeaux met en place une série d’ateliers réservés aux étudiants pour célébrer et partager la diversité linguistique de ses intervenants et utilisateurs,
  • Le Carnaval des 2 rives propose des ateliers sur le thème du Japon tout au long du mois de février.

Découvrez le programme complet !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Sélectionné parmi plus d’une centaine de projets, le “Musée International du Vodun” conçu par Koffi & Diabaté Architectes remporte le prix WAFX au Festival mondial d’architecture 2023, dans la catégorie culture. Ce prix est décerné aux projets (encore non réalisés) les plus avant-gardistes, qui abordent de grands enjeux sociétaux, allant de la lutte contre l’urgence climatique au renforcement de la résilience des communautés.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités