Douala : lancement d’une plateforme Mairie / Diaspora

Le Maire de Douala, M. Roger Mbassa Ndine, a lancé le 19 août une plateforme Mairie / Diaspora. Objectifs ? Dynamiser cette coopération essentielle, renforcer la compréhension et la mobilisation de la diaspora pour le développement local des villes.

» Nul ne saurait, en réalité nier le fort potentiel de la diaspora camerounaise comme levier majeur du développement socio-économique et financier du Cameroun. C’est fort de ce constat que je me suis résolument engagé à lui tendre la main afin que dans une logique de compréhension mutuelle et de concertation soutenue, nous puissions ensemble redorer le blason de l’aire métropolitaine de Douala et faire jouer encore plus fortement à notre ville son rôle de cité-locomotive de la zone CEMAC. », a déclaré le Maire.