Skip to content

Exposition : Nice et ses villes jumelles inscrites au sein de la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Partagez cet article

Le 27 juillet 2021, Nice entrait sur sur la liste Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, y rejoignant plusieurs de ses villes jumelles : Sousse, Rio de Janeiro, Xiamen, Hangzhou, Thessalonique, Edimbourg, Manille, Saint Pétersbourg.

Pour célébrer son entrée au panthéon du patrimoine mondial de l’humanité avec ses villes sœurs, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition photographique « Nice et ses villes jumelles au sein de la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO » qui met en lumière les atouts patrimoniaux niçois et ses complémentarités avec d’autres sites classés.

Cette exposition, présentée du 28 janvier au 28 mars 2022 sur le Miroir de brume de la Promenade du Paillon, lance une dynamique en faveur de la mise en œuvre d’échanges de bonnes pratiques à l’échelle internationale en faveur de la préservation, de la valorisation et de la transmission du patrimoine architectural et paysager de Nice aux futures générations.

L’objectif des jumelages étant similaire à celui de l’UNESCO, à savoir favoriser la paix et la sécurité en resserrant les liens entre les peuples par l’éducation, la culture et le respect, cette exposition se présente comme un lieu de convergence offrant la possibilité de découvrir le caractère exceptionnel et universel de Nice « Ville de villégiature d’hiver de la Riviera » ainsi que de 9 de ses villes jumelles.

A DÉCOUVRIR ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités