Skip to content

GAROUA : la ville souhaite mobiliser la diaspora autour du développement local

Partagez cet article

Le maire de la ville de Garoua, Dr Ousmaïla Mohamadou, a organisé une conférence sur le thème, « diaspora et développement local » animée par l’éminent professeur Jean Emmanuel Pondi, visant à impulser le développement local conjointement avec les personnes de la cité vivant à l’extérieur.

Ils étaient très nombreux à prendre part à cette initiative innovante du maire de la ville de Garoua, visant à mobiliser la diaspora autour du développement du territoire. « Cette diaspora est invitée à mettre la main à la pâte. Nous réfléchissons comment intéresser notre ville pour le développement local de Garoua », affirme Dr Ousmaïla Mohamadou

« Garoua est connue sur le plan national et mondial. Le maire de la ville doit capitaliser cette renommée en termes d’investissements, en trouvant des astuces pour ramener la diaspora à sa ville natale », a conseillé le professeur Jean Emmanuel Pondi.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités