Skip to content

La Ville de Montréal investit 10 M$ dans ses jardins communautaires

Partagez cet article

La Ville de Montréal investira 10 M$ dans ses jardins communautaires au cours des 10 prochaines années. Un élément important de sa politique en faveur de la nature en ville et de la biodiversité.

« Ces sommes nous permettront d’enraciner la nature en ville, de favoriser la biodiversité, mais surtout d’améliorer l’accès à des aliments abordables et nutritifs sur l’ensemble du territoire« , a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le programme de jardins communautaires est né en 1975 à Montréal. Depuis, sa popularité ne fait que s’accroître. La liste d’attente peut aujourd’hui atteindre sept ans, ce qui illustre bien l’engouement de la population pour l’agriculture urbaine et les jardins communautaires.

Cette enveloppe permettra de consolider et de bonifier l’offre existante par la mise aux normes et la rénovation des installations désuètes du réseau des jardins communautaires et collectifs publics de Montréal. Elle permettra également d’aménager de nouveaux espaces et d’ajouter des surfaces cultivables en plein sol ou en bac.

A DÉCOUVRIR ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour faire face aux enjeux climatiques, à la dégradation de l’environnement naturel, aux enjeux sociaux et économiques soulevés par la forte croissance de la ville, la Municipalité de Ouagadougou a fait de la revalorisation de la Ceinture verte une priorité. La journaliste Amélie David consacre un très beau reportage à ce projet.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités