Skip to content

La ville de Sousse retenue pour le projet « Villes MED durables »

Partagez cet article

La ville de Sousse vient d’intégrer le projet « Sustainable MED Cities » ( Villes MED durables). Lancé en octobre 2021, le projet s’inscrit dans le programme de coopération transfrontalière de l’Union Européenne (IEV CTF MED) et a pour but d’adapter le cadre de formation CESBA MED aux villes de la Méditerranée.

Ce projet est réalisé en partenariat avec six pays de la Méditerranée, à savoir, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, la Tunisie, le Liban et la Jordanie.

Le projet « Sustainable MED Cities » a pour but d’adapter le cadre de formation CESBA MED aux villes de la Méditerranée, afin de permettre aux municipalités partenaires de s’inscrire complètement dans une approche durable de l’aménagement et de la gestion de leurs territoires et de leurs bâtiments publics.

À travers ce projet, la Municipalité de Sousse va pouvoir développer et bénéficier d’outils innovants ainsi que d’une nouvelle méthodologie pour faciliter les processus de prise de décision et la planification de la part des autorités locales. Ces nouveaux outils seront donc utilisés afin de développer des politiques, des stratégies et des plans d’action efficaces, mais aussi d’optimiser la durabilité de l’environnement bâti.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités