Skip to content

Le vivre-ensemble au cœur d’une campagne post-Dialogue sur la citoyenneté à N’Djamena

Partagez cet article

Le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena a accueilli le 12 octobre, une campagne post-Dialogue sur la citoyenneté et le vivre-ensemble.

La Campagne de sensibilisation post-dialogue sur la citoyenneté et le vivre ensemble fait suite à l’adoption de plusieurs résolutions à l’issue du Dialogue national inclusif et souverain, avec l’adoption d’une nouvelle charte de transition et la désignation du Général Mahamat Idriss Deby Itno comme Président de la Transition.

L’objectif de cette campagne :

  • Restituer sur la participation des autorités municipales aux travaux du Dialogue national inclusif et souverain,
  • Informer la population sur la citoyenneté et la non prise du pouvoir par les armes,
  • Conscientiser la population du 1er arrondissement, sur le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique, pour que la paix devienne une culture et un comportement,
  • Sensibiliser à la bonne conduite de la transition dans les quartiers, les carrés et les carrefours,
  • Orienter la population vers une réconciliation national.

« C’est l’essentiel de ce message que je voudrais vous communiquer , un message qui nous interpelle et que nous devrons le répéter dans nos quartiers, nos carrés, nos mosquées, nos églises, nos carrefours et nos maisons pour que la paix devienne notre culture et comportement » a soutenu le Maire du 1er arrondissement de N’Djamena.

Ces articles pourraient vous intéresser

Valoriser les légitimités traditionnelles fait partie de la ferme volonté des autorités de la transition. Une première édition de la journée nationale des légitimités traditionnelles est organisée le 11 novembre 2022 avec pour thème : « Place et rôle des Légitimités traditionnelles dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et la refondation de l’État ».

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités