Skip to content

Montréal célèbre l’important recul du plastique à usage unique

Partagez cet article

Implanté depuis un an, le Règlement montréalais interdisant le plastique à usage unique dans les commerces alimentaires et les restaurants connaît un important succès, qui sert désormais de modèle dans l’ensemble du Québec. La Ville de Montréal a constaté que 92 % des établissements inspectés ont opté pour des contenants et de la vaisselle plus écologiques. Ces initiatives contribuent directement à la réduction des déchets à la source dans la métropole.

 

« Montréal a l’ambition de tracer la voie et d’être un véritable précurseur en matière de transition écologique au Québec. Je me réjouis de constater que nos efforts portent fruits et que plusieurs autres municipalités empruntent le même chemin vers un avenir plus vert. Seulement un an après son entrée en vigueur, notre ambitieux règlement est un vif succès et confirme que le virage vers le zéro déchet de la métropole est bien entamé. C’est surtout une réussite collective, car on ne serait pas là où on en est aujourd’hui sans la collaboration des commerçants montréalais qui ont, eux aussi, à cœur la réduction de notre empreinte écologique. »

Mme Valérie Plante, Mairesse de Montréal.

 

👉​ EN SAVOIR PLUS ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Mali, le 1er Forum national de sensibilisation des élus sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) vient de s'achever. Un évènement organisé par le Centre National d’Appui à la Promotion de l’Économie Sociale et Solidaire (CNAPESS), qui entend jouer un rôle clé pour initier une dynamique en faveur de l'ESS en s'appuyant notamment sur les collectivités territoriales.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités