Skip to content

Paris : 6ème édition de la semaine de lutte contre les discriminations

Partagez cet article

La 6ème édition de la semaine de lutte contre les discriminations se tient du 10 au 16 octobre 2022 à Paris, sur le thème du handicap. A cette occasion, de nombreux évènements sont organisés pour sensibiliser les professionnels et le grand public aux discriminations.

Logement, emploi, éducation… C’est dans la vie quotidienne que peuvent s’exercer de multiples discriminations. L’objectif ce cette semaine c’est les rendre plus visibles et mieux les combattre.

La ville de Paris organise à ce titre une journée de sensibilisation aux discriminations le mardi 11 octobre 2022 pour permettre :

  • d’être en capacité de reconnaître les situations qui relèvent de la discrimination,
  • de comprendre les processus à l’œuvre dans la construction des discriminations,
  • d’identifier et prévenir les risques de discrimination pour favoriser l’égalité.

Découvrez le PROGRAMME de la semaine !

Ces articles pourraient vous intéresser

Depuis 2008, la Ville de Nice déploie sans relâche une politique de lutte contre toute forme de discriminations et pour les droits des femmes pour faire face au fléau des violences qui touche un nombre important de femmes dans les Alpes-Maritimes. La municipalité et ses partenaires proposent un programme d'échange et de réflexion autour de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, du 21 au 27 novembre 2022. 

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités