Paris : réévaluation des prévisions d’abattage d’arbres dans les projets urbains

Partagez cet article

Sur proposition des élus écologistes, alliés de la maire PS Anne Hidalgo, l’exécutif parisien entend procéder à une réévaluation des prévisions d’abattage d’arbres dans les projets urbains en cours de développement, selon le texte adopté en Conseil de Paris le mardi 31 mai 2022.

“Nous visons maintenant un objectif de zéro abattage dans le cadre des projets urbains, qu’il s’agisse de transports en commun, de logements ou d’équipements publics“, a assuré l’adjoint Christophe Najdovski.

Le Plan Arbre voulu par Anne Hidalgo prévoit la plantation de 170.000 arbres supplémentaires d’ici à la fin de son mandat en 2026.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

10 ans après la signature de l’Accord de Paris, les villes et leurs maires sont aujourd'hui un levier majeur de l’action climatique mondiale. A l'invitation de la Maire de Paris Mme Anne Hidalgo, des Maires du monde entier se sont retrouvés ce 23 juin 2025 pour rappeler leur mobilisation continue depuis une décennie et tracer une voie jusqu'à la COP30 de Belém. Les villes francophones ont répondu présentes pour ce Sommet des Maires, qui était également l'occasion d'inaugurer ...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.