Skip to content

Paris : réévaluation des prévisions d’abattage d’arbres dans les projets urbains

Partagez cet article

Sur proposition des élus écologistes, alliés de la maire PS Anne Hidalgo, l’exécutif parisien entend procéder à une réévaluation des prévisions d’abattage d’arbres dans les projets urbains en cours de développement, selon le texte adopté en Conseil de Paris le mardi 31 mai 2022.

“Nous visons maintenant un objectif de zéro abattage dans le cadre des projets urbains, qu’il s’agisse de transports en commun, de logements ou d’équipements publics“, a assuré l’adjoint Christophe Najdovski.

Le Plan Arbre voulu par Anne Hidalgo prévoit la plantation de 170.000 arbres supplémentaires d’ici à la fin de son mandat en 2026.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités