Skip to content

Rabat : élaboration du premier rapport national sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain

Partagez cet article

L’atelier de lancement relatif à l’élaboration du premier rapport national sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain (NAU) a eu lieu, mercredi 12 janvier à Rabat, en présence des représentants des différents départements gouvernementaux et organismes nationaux et internationaux.

Cette rencontre se tient dans le cadre des engagements internationaux du Maroc inhérents à la mise en œuvre du nouvel agenda urbain et dans la perspective d’instituer une commission nationale pour implémenter les préconisations du NAU et les objectifs onusiens de développement durable.

A cette occasion, la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri a indiqué que cette rencontre constitue, entre autres, l’occasion de réitérer les engagements du Maroc en faveur des conventions et accords internationaux ou régionaux, tels que l’Agenda 2030, l’Agenda 2063, l’Accord de Paris, le Cadre de Sendai et le Nouvel Agenda Urbain.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Nous souhaitons mobiliser des jeunes ambassadeurs, étudiants en urbanisme, architecture, paysage, ingénierie ou design au travers d’un appel à projets pour répondre en mobilisant toute leur culture et leur imagination à la question suivante : « Quelles formes prendront les villes en 2050 ? Atténuation, adaptation aux changements climatiques, vivre ensemble… ». Les propositions peuvent exprimer différents objectifs : inclusivité, décarbonation, végétalisation, résilience, gestion de l’eau dans les villes, mobilités propres….

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités