Skip to content

Saint-Denis : un nouveau partenariat pour développer l’agriculture urbaine

Partagez cet article

Une convention de partenariat a été signée le vendredi 21 janvier 2022 entre la ville de Saint-Denis de la Réunion et la Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural (SAFER), afin d’inciter l’installation de nouveaux agriculteurs sur les terres de la commune.

Le partenariat, acté pour 5 ans, s’inscrit dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial (PAT) et du dispositif Ville Agricole de Saint-Denis. La Capitale réunionnaise dispose d’un potentiel foncier d’environ 150 hectares, qui peuvent être débloqués pour soutenir les futurs projets d’implémentation agricole.

Faire de la ville de Saint-Denis une ville agricole, favoriser le développement d’une agriculture raisonnée et vertueuse, favoriser les circuits courts et l’alimentation saine dans les cantines, c’est en substance l’objectif poursuivi par la ville de Saint-Denis, qui bénéficiera de l’appui de la SAFER dans le cadre de ce partenariat.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour faire face aux enjeux climatiques, à la dégradation de l’environnement naturel, aux enjeux sociaux et économiques soulevés par la forte croissance de la ville, la Municipalité de Ouagadougou a fait de la revalorisation de la Ceinture verte une priorité. La journaliste Amélie David consacre un très beau reportage à ce projet.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités