Skip to content

A Yaoundé, une zone industrielle pour faire émerger les start-ups du textile « Made in Cameroun »

Partagez cet article

Une zone industrielle dédié aux développement des start-ups du textile et de l’artisanat verra bientôt le jour dans la commune de Yaoundé II !

Le Conseil municipal de Yaounde II a délibéré le 6 juillet 2022 en émettant un avis favorable à la mise à disposition d’un site d’environ 2 hectares  dédiés à la construction d’une zone industrielle pour le développement de la filière coton-textile confection made in Cameroon. Une initiative appuyé par la GIZ.

En lien avec le CAMTEX LAB, plateforme d’accompagnement  des entrepreneurs et artisans qui milite pour une solution inclusive à la filière coton-textile-confection, la sélection des projets qui seront accompagnés dans ce cadre est en cours.

Selon Yannick Martial Ayissi, Maire de Yaounde II : « L’incubateur du Cameroun CAMTEX LAB s’établit comme le laboratoire de fabrication (Fablab) du renouveau industriel du textile camerounais et ambitionne ainsi de faire émerger des start-up textile dans notre commune. C’est dans cet optique que les Journées portes ouvertes de CAMTEX LAB sont organisées pour la sélection des projets qui seront accompagnés« . Le Maire invite ses concitoyens à soumettre massivement leurs projets afin d’être accompagnés par des professionnels utilisant des méthodologies innovantes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans le but de promouvoir l’économie sociale au Québec, la Ville de Montréal a lancé le projet Villes et économie sociale, auquel participeront les villes de Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Québec, St-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke, qui étaient réunis virtuellement pour jeter les bases de cette nouvelle collaboration.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités