Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 – Nouakchott

Partagez cet article

Le programme “Appui à la lutte contre le Covid-19” de la Région de Nouakchott vise à réduire l’impact de la pandémie Covid-19 sur la population à travers l’acquisition d’équipements de prévention et de protection. Le projets est construit autour des volets d’intervention suivants :

  • Acquisition de 40 lave-mains publics conçus par le Lycée technique de Nouakchott pour équiper les places publiques, centres de santé non raccordés, entrées et sorties de marchés, mosquées….
  • Distribution de savon, sous la supervision des femmes riveraines et groupes de jeunes issus des comités de quartiers
  • Acquisition d’outils de désinfection et de démoustication pour les lieux publics.

Cette opération est à rapprocher de l’initiative menée avec l’AIMF contre le paludisme depuis 2015 (désinfection des zones humides et des gites larvaires).


Ces articles pourraient vous intéresser

La prise en charge des femmes victimes de violences physiques et/ou psychologiques est un enjeu clé de la Politique de Genre de la Communauté Urbaine d’Antananarivo (CUA), adoptée en mars 2022. Au cœur de cette démarche : une dynamique pluri-acteurs et un nouvel équipement, le premier Centre de santé intégré pour les femmes victimes de violences de la Ville d’Antananarivo. Soutenu par l'AIMF et...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.