Climat : Montréal dépose le règlement sur les plastiques à usage unique le plus ambitieux en Amérique du nord

Partagez cet article

Dans l’objectif d’atteindre la cible de zéro déchet d’ici 2030 prévue au Plan directeur de gestion des matières résiduelles (PDGMR), la Ville de Montréal adoptera le plus ambitieux règlement d’interdiction des plastiques à usage unique en Amérique du Nord.

Ainsi, après une large consultation auprès des partenaires économiques et environnementaux, la Ville de Montréal modifie son règlement afin d’interdire la distribution de tous les sacs de plastique réservés aux emplettes dans les commerces de détail et en élargira la portée aux restaurants et à la livraison à domicile.

Dans 18 mois, un nouveau règlement interdisant la distribution de certains articles de plastique non recyclable et non recyclé dans les commerces de détail et les restaurants entrera également en vigueur.

En savoir plus


Ces articles pourraient vous intéresser

Villes et climat, Appel de la Forêt : Retrouvez-nous les 10 et 11 novembre à la COP30 de Belém sur le Pavillon de la Francophonie (et en ligne !) pour 2 sessions de haut niveau.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.