A Abidjan, la transformation de Koumassi

Partagez cet article

En Côte d’Ivoire, Koumassi, l’une des 12 communes du district d’Abidjan, est située au sud de la capitale. Longtemps marquée par l’insécurité, les inondations, les problèmes d’assainissement, elle a changé de visage au cours des dernières années. Les autorités municipales y ont porté de nombreuses transformations en matière de sécurité, de voirie, de dématérialisation des activités et d’assainissement.

En 2021, elle a d’ailleurs remporté le prix de la ville la plus propre du pays. L’enjeu reste toutefois dans la prise en compte des personnes délogées.

Un reportage du 360 à regarder ici :

POUR EN SAVOIR PLUS sur Koumassi new look avec ses boulevards mieux entretenus, ses commerçants organisés et sa circulation améliorée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Du 10 au 13 juin 2025, auront lieu les Journées de l’urbanisme et de la construction (JUD) de Douala, plateformes de réflexion et de concertations sur les enjeux urbains, à la Maison du Parti de Bonanjo. Cette troisième édition sous le thème de l'“Amélioration du cadre de vue et respect des règles d’Urbanisme à Douala : Comment agir ensemble pour une ville attractive et émergente” ambitionne de capitaliser les perceptions, les stratégies et les logiques des acteurs divers pour une fabrique collective...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.