A Dakar, une grande « Fête de la Lecture »

Ce mercredi 17 mai, le lycée Sergent Malamine Camara de Dakar a accueilli une grande « Fête de la Lecture ». Un événement co-organisé avec les associations Synergie pour l’Éducation au Numérique et aux Médias (SENUM) et l’Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues (ADIFLOR) qui s’inscrit dans le projet « Lire pour réussir au Sénégal. »

Le travail des associations conjointement mené avec les inspections d’académie de Dakar et de Pikine Guédiawaye, les enseignants de huit établissements scolaires et en partenariat avec Saint Louis Initiative (SLI), a pour but de renforcer les compétences des élèves dans les domaines du numérique et de la lecture en utilisant la liseuse française d’ADIFLOR.

2 thèmes permettront de sélectionner les 3 meilleures écoles et les 3 meilleurs élèves de la compétition :

• Production sur la thématique de l’eau : art scénique, art plastique, production de textes narratifs, argumentatifs ou descriptifs, des déclamations de poèmes …
  • Lecture fluidité : œuvres tirées de la liseuse.

Avec le soutien d’Yvelines Coopération Internationale et Développement (YCID) et du projet Ressources éducatives – Lire pour apprendre, financé par l’AFD et mis en œuvre par l’Institut français, cet événement répond à un des ODD des Nations Unies pour que chacun ait accès à une éducation de qualité.