Skip to content

Angkor Photo Festival : Retour sur l’appui de l’AIMF, de la ville de Genève et du Gouvernorat de Siem Reap

Partagez cet article

L’AIMF, en partenariat avec la ville de Genève et le Gouvernorat de Siem Reap a contribué à la 10e édition de l’Angkor Photo Festival de Siem Reap, plus ancienne et prestigieuse rencontre photographique de la sous région.

L’appui de l’AIMF a porté plus précisément sur deux activités : la production et l’exposition de « Mekong : histoires d’un homme », qui s’inscrit dans le cycle « GreenLight », série d’expositions sur le thème de l’eau et de la préservation de l’environnement ; l’organisation d’ un atelier de photographie pour les enfants défavorisés du centre Anjali House, une ONG basée en France et au Cambodge, qui apporte nourriture et éducation à plus d’une centaine d’enfants défavorisés de Siem Reap. Pendant 10 jours, les apprentis de 10- 15 ans ont pu profiter de 10 ateliers photographiques, encadrés par des professionnels.

Une convention financière d’un montant de 52 000 € a été signée le 28 septembre 2014 entre l’AIMF et le Gouvernorat de Siem Reap pour appuyer ces deux projets. La contribution de la ville de Genève a pu être mobilisée à travers l’accord cadre AIMF / GENEVE pour le soutien de projets dans le domaine de la culture et du sport.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Fête du Vodun, qui est célébrée chaque 10 janvier au Bénin, se réinvente à travers un nouveau rendez-vous autour des arts, de la culture et de la spiritualité Vodun : les Vodun Days. Un temps fort dont la première édition aura lieu les 9 et 10 janvier 2024 à Ouidah. Les festivités se dérouleront au sein de la Cité historique et sur la plage, à proximité de la Porte du non-retour.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités