Bucarest : le Lac Morii sera réaménagé avec des espaces verts et une forêt urbaine

Lacul Morii, situé dans le secteur 6 de Bucarest, est sur le point d’être réaménagé, avec des espaces verts et une petite forêt urbaine enrichissant le paysage du lac.

La mairie du district 6 a lancé ce concours international d’idées et de solutions concernant la conception du nouveau Lacul Morii au cours de l’été. Onze équipes d’architectes et de paysagistes ont soumis des offres, qui ont ensuite été analysées par un jury international. Dès lors qu’une équipe mixte d’architectes-paysagistes belges et roumains ont remporté l’appel d’offres à l’issue du concours international, les travaux de rénovation pourrons commencer.

« Cette équipe a proposé une unification de la promenade Lacul Morii avec le parc Crângași, afin que l’espace vert devienne un tout unifié », a déclaré le maire du secteur 6, Ciprian Ciucu, sur Facebook. Il a également partagé des modèles de l’apparence du lac une fois le projet terminé. Ces architectes mettrons donc en œuvre leurs plans pour le lac comprenant :

• des espaces de loisirs modernes,
  • des installations de sport,
  • une végétation luxuriante disposée sur quatre couches.

L’île artificielle Ingerilor, point central évident du lac, s’étendra loin dans l’eau et pourra accueillir des manifestations culturelles. Il disposera également d’une plage, d’un débarcadère et de pontons pour les sports nautiques.