« Cercle Elyssa » : la première association regroupant des élus locaux franco-tunisiens voit le jour

C’est à la Maison de la Tunisie de la Cité Internationale Universitaire de Paris qu’a été lancée dimanche 18 juin le Cercle Elyssa, première association française regroupant des élus locaux franco-tunisiens.

Une nouvelle dynamique, qui laisse présager de belles opportunités pour opérationnaliser le travail engagé par l’AIMF à Tunis en novembre 2022 sur le rôle des élus locaux issus des diasporas pour renforcer la coopération décentralisée.

En présence de nombreux élus locaux franco-tunisiens, l’Ambassadeur de Tunisie en France, M. Mohamed Karim Jamoussi, a ouvert la cérémonie de lancement du « Cercle Elyssa ». Dans son allocution, l’Ambassadeur a mis en valeur l’importance de la coopération entre la Tunisie et la France et les moyens de sa consolidation, en insistant sur la nécessité de donner la priorité aux régions défavorisées de l’intérieur, qui n’ont pu bénéficier du développement au même titre que les autres régions du pays.

Il a également soulevé l’importance du rôle des élus dans la consolidation des partenariats entre les deux pays grâce à leur haute expertise et à la place qu’ils occupent au sein de la société française.