Skip to content

Covè : inauguration de la nouvelle centrale photovoltaïque

Partagez cet article

La mini-centrale solaire photovoltaïque du centre de santé Lanta-Kogbé a été inaugurée le 17 août 2022 par le Maire de Covè (mettre son nom), en présence du Syndic de Lausanne, M. Grégoire Junod, membre du Bureau de l’AIMF et Président de la Commission Villes et Développement Durable.

Cet équipement qui contribuera à sécuriser l’accès aux soins dans le centre de santé, s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large, mené par la CCZ (Communauté des Communes du Zou) et appuyé par l’AIMF en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, pour améliorer les services énergétiques dans les communes du Zou et utiliser l’énergie solaire dans la filière agricole (voir action ici : https://www.aimf.asso.fr/actions/amelioration-des-services-energetiques-et-durables-dans-le-zou-pased-zou/).

Un double objectif est au cœur de la démarche : améliorer les conditions de vie des populations en proposant des services publics de meilleure qualité, d’une part, et répondre aux enjeux du défi climatique en faisant appel à des énergies plus propres et plus durables d’autre part.


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités