Skip to content

Culture et créativité : un levier d’attractivité pour Hanoï

Partagez cet article

Engagée dans l’initiative « ville créative » de l’UNESCO, Hanoï a mis la culture au centre de son projet urbain.

L’attractivité des sites culturels et historiques de la ville constituent un enjeu important, et plusieurs d’entre eux ont déjà lancé des expérimentations qui s’appuient sur le numérique et la mise en place d’activités créatives.

La ville d’Hanoï travaille également sur la mise en place d’espaces créatifs. Pour mobiliser les initiatives de design en la matière, le Comité populaire de Hanoï, en collaboration avec l’Association vietnamienne des architectes et l’UNESCO, a lancé en mai 2021 un concours de développement d’espaces créatifs. Début septembre, ce sont 18 propositions qui ont été retenues parmi les 93 en lice.

A LIRE SUR Vietnam + :

Ces articles pourraient vous intéresser

Sélectionné parmi plus d’une centaine de projets, le “Musée International du Vodun” conçu par Koffi & Diabaté Architectes remporte le prix WAFX au Festival mondial d’architecture 2023, dans la catégorie culture. Ce prix est décerné aux projets (encore non réalisés) les plus avant-gardistes, qui abordent de grands enjeux sociétaux, allant de la lutte contre l’urgence climatique au renforcement de la résilience des communautés.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités