Skip to content

Déclaration des Maires des trois capitales européennes au lendemain des élections européennes

Partagez cet article

Au lendemain des élections européennes, un des plus grands exercices démocratiques au monde, avec plus de 360 millions d’électeurs, les trois capitales européennes Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg, réaffirment la position centrale des collectivités territoriales dans le projet européen.

 

« Nous soutenons une Europe démocratique et solidaire, forte d’institutions renouvelées et de moyens d’actions renforcés, ancrée dans les territoires. Nous sommes convaincus qu’il faut réaffirmer la position centrale des collectivités territoriales dans le projet européen ».

 

📃 Lire la déclaration en ligne sur le site de la ville de Strasbourg.

Ces articles pourraient vous intéresser

Après Victoria (Seychelles) en septembre 2023, l’AVCOI (Association des Villes et des Collectivités de l'Océan indien) a tenu sa rencontre annuelle 2024 à l’Ile Maurice ces 12 et 13 septembre. Au total, 89 Maires, Présidents de conseil de districts, élus et cadres territoriaux ont assisté à cette...
A l'occasion du Sommet de l'Avenir, les autorités locales et leurs réseaux étaient mobilisées pour faire porter la voix des villes. Alors que la Francophonie est un espace privilégié de mise en synergie entre acteurs, l'AIMF et la Représentation permanente de l'OIF auprès des Nations Unies ont coordonné un dialogue de haut niveau entre Maires et Ambassadeurs.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités