Skip to content

« Art en ville » : découvrir Lausanne par ses œuvres d’art dans l’espace urbain

Partagez cet article

Depuis 2014, le projet « Art en ville » propose de découvrir la ville de Lausanne au fil de balades urbaines à travers les dizaines d’œuvres d’art accessibles à toutes et tous dans l’espace urbain. Une exposition en perpétuelle évolution qui s’est dotée au fil du temps de parcours à suivre en podcast.

« Art en ville » est une exposition proposée par le Service de la culture de la Ville de Lausanne, qui comprend 82 œuvres : sculptures, fresques murales ou fontaines. Il s’agit d’une valorisation du patrimoine historique, mais la volonté est surtout de soutenir les artistes vivants qui pratiquent aujourd’hui et qui sont basés, si possible, à Lausanne, ou qui sont Lausannois.

L’objectif de cette exposition est de rendre attentives les personnes qui passent tous les jours devant ces œuvres sans y prêter forcément attention, mais aussi d’ »offrir à un public le plus vaste possible un accès gratuit à l’art ouvert à tous et que chacun peut faire à son rythme« , indique à la RTS Natalie Esteve, adjointe arts visuels au Service de la culture de la Ville de Lausanne.

A LIRE ICI

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités