Douala célèbre la littérature féminine

Littérature : la communauté urbaine de Douala donne la parole au femmes ! La ville camerounaise a lancé sa rentrée littéraire en collaboration avec le monde de l’édition et la communauté universitaire sous le thème : « Voix de femmes dans ce monde en pleine mutation ».

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme célébrée le 8 mars 2023, Douala donne la parole à 9 femmes de générations différentes et venues de différents continents du 1er au 9 mars 2023. Cette prise de parole intervient dans le cadre de la rentrée littéraire de la ville organisée par la fondation Afric Avenir International en partenariat avec la Communauté Urbaine de Douala et l’Université de Douala.

L’objectif est de :

• célébrer la contribution des femmes à la production littéraire,
  • recueillir les réflexions des femmes sur les bouleversements que connaît le monde,
  • mettre les femmes en contact avec la jeunesse car elles sont des modèles à suivre.

Cette première rentrée littéraire est déployée sur quatre sites :

• le siège de la fondation Bonabéri,
  • la salle des fêtes d’Akwa,
  • le Palais de la culture de Sawa,
  • l’Université de Douala.

Au programme : conférences, tables rondes, ateliers d’écriture, dédicaces, expositions, ventes, concours…