Skip to content

Douala : le projet de ville nouvelle Sawa Beach relancé !

Partagez cet article

Le projet Sawa Beach, en sommeil depuis de nombreuses années, reprend vie en s’inscrivant dans la dynamique d’un partenariat public/privé entre la Communauté Urbaine de Douala et le Port Autonome. Appelant à la mise en place d’une large coalition d’acteurs autour de cet projet urbain structurant, les deux structures ont signé le 4 mai dernier un accord permettant de fixer le cadre de leur collaboration.

Le projet vise l’aménagement de la façade fluviale sud de Douala avec une mise en valeur de la rive droite. Selon les mots du Maire M. Roger Mbassa Ndine : « Il s’agit d’un projet particulier qui revêt des caractéristiques particulières par l’implication des pouvoirs publics, des communautés et des partenaires privés. Il se particularise également par la prise en compte des valeurs culturelles et traditionnelles locales, ainsi que les considérations environnementales ».

L’aménagement du site prévoit entre autres la construction de 4800 logements sociaux, des hôtels d’un total de 2200 chambres, l’aménagement de 200 000m2 d’espaces commerciaux, des bureaux, un campus universitaire, des infrastructures (voiries et réseaux divers), l’aménagement d’espaces verts.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour faire face aux enjeux climatiques, à la dégradation de l’environnement naturel, aux enjeux sociaux et économiques soulevés par la forte croissance de la ville, la Municipalité de Ouagadougou a fait de la revalorisation de la Ceinture verte une priorité. La journaliste Amélie David consacre un très beau reportage à ce projet.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités