Skip to content

Festival International du Film Francophone de Namur 2023

Partagez cet article

Cet automne encore, Namur vivra au rythme du cinéma ! La 38e édition du Festival International du Festival International du Film Francophone (FIFF) de Namur se tient du 29 septembre au 6 octobre 2023. Un marathon de 125 courts et longs métrages de fiction, d’animation et documentaires issus des quatre coins de la Francophonie. 

Focus sur la 38e édition du FIFF

Cette 38e édition proposera une sélection audacieuse et hétéroclite, pour tous les publics, répartie dans les catégories suivantes :

  • Compétition officielle,
  • Compétition 1e œuvre,
  • Compétition du Court,
  • FIFF Première,
  • FIFF en Famille
  • Focus cinéma belge.

Cette année, le FIFF réserve bien d’autres surprises. En plus d’avant-premières exclusives, des rendez-vous privilégiés avec les réalisateur·trice·s et comédien·ne·s seront au programme.

Découvrez tout le programme du Festival : les films, les films du FIFF Campus (priorité au public scolaire) et les événements du FIFF Off !

A propos du Festival du Film Francophone de Namur

Le Festival du Film Francophone de Namur, c’est avant tout une histoire de passion et d’engagement, marquée par des invité·e·s exceptionnel·le·s et un esprit d’innovation toujours plus grand.

Depuis 1986 et sa 1ère édition, le Festival cinématographique de Wallonie a changé de nom pour devenir le Festival International du Film Francophone de Namur (dit « FIFF » pour les intimes). Il a surtout grandi et est désormais reconnu, fréquenté et apprécié par tou·te·s dans le monde du cinéma francophone et par ses milliers de spectateur·trice·s. Représentants de toute la diversité de la Francophonie, ses différents Jury remettent chaque année les différents Bayard, honorant un cinéma varié et sans cesse renouvelé.

Le FIFF est un Festival qui s’est toujours voulu convivial, créatif, rassembleur et professionnel, devenu un endroit privilégié, à l’écoute des vibrations du monde ; mais aussi de passion et de travail, avec une direction et une équipe enthousiastes. Autrement dit, d’un rassemblement annuel au service de la Francophonie.

L’importance économique et culturelle du Festival n’est plus à prouver. Tant sur la scène belge qu’internationale, le FIFF est plus que jamais un véritable espace d’expression et de rencontres incontournables. Il souhaite ainsi continuer à occuper une place active dans la lutte pour le respect de la diversité culturelle et des identités de chacun·e.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le nouveau Bureau de l’AIMF, élu lors du 44ème Congrès à Lausanne en mai dernier, s’est réuni le 3 octobre 2024 à Paris et a statué sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. Au total, ce seront...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités