Genève : 4,5 millions pour la végétalisation de la ville

Partagez cet article

Le Conseil administratif de Genève va proposer au Conseil municipal l’ouverture d’un crédit-cadre de 4,55 millions de francs destiné à la végétalisation de la ville. Afin de faire face au changement climatique et de lutter efficacement contre les îlots de chaleur, il s’agira ainsi d’intégrer la végétalisation dans la planification de la ville, afin qu’elle soit considérée comme un élément structurant des aménagements.

Quatre axes stratégiques ont été définis :
- Renforcement de l’arborisation des domaines public et privé de la Ville de Genève,
- Développement de micro-forêts urbaines,
- Mise à jour de l’inventaire du patrimoine arboré,
- Arborisation de parcelles privées.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Tant du point de vue institutionnel qu’à travers les projets de coopération menés avec les villes, le Cameroun est l’un des pays avec lesquels les partenariats de l’AIMF sont les plus aboutis, et dans lesquels elle investit le plus. La visite du Délégué général de l'AIMF du 17 au 25 mai 2025 a été l'occasion de faire le point sur les coopérations en cours, mais aussi de revenir sur les projets marquants menés ensemble.
Depuis 2016, le Réseau des Femmes Elues Locales du Cameroun et l'AIMF mettent en œuvre un important programme pour développer l’énergie solaire. Temps fort les 22 et 23 mai 2025, avec la tenue du comité de pilotage international du projet et l’organisation d’un atelier national sur le...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.